mercredi 18 juin 2014

AUTOUR DE CALDER

Nous avons lu et regardé deux livres sur Calder et découvert entre autres, ses sculptures en fil de fer.

Les enfants ont d'abord dessiné des projets ; la consigne était de dessiner sans lever le crayon. Certains ont imaginé leur projet, d'autres ont préféré utiliser des documents .





Ensuite, avec du fil de fer (fil vert de jardin), ils ont suivi le contour de leur dessin; de temps en temps, ils ont utilisé un bout de ruban adhésif pour maintenir leur travail en place.








 Ensuite les enfants ont délicatement décollé leur sculpture. Puis ils ont préparé du plâtre dans un pot de yaourt, ils ont inséré délicatement leur sculpture dans le bain de plâtre. Il ne restait plus qu'à attendre 10 min. pour que cela prenne.


Enfin, nous avons démoulé le pot de yaourt et réalisé un décor aux feutres.
Prochainement , les photos...








PAON

Suite au travail sur l'art aborigène, quelques élèves en avance ont réalisé un paon toujours avec les cotons tiges. Le corps du paon a été collé par dessus la peinture. Cette idée vient d'un livre aux éditions Retz sur les arts plastiques.